Babysitting 2 (2015)

Babysitting 2

Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau

Avec Philippe Lacheau, Christian Clavier, Alice David
Pays:   France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2015
4.5/10

Afficher l'image d'origineBabysitting 2 n’a aucun rapport avec son titre, il ne garde son nom que pour être une vulgaire suite, histoire de ne pas perdre les spectateurs distraits qui ne reconnaitront pas les personnages. Ici, il n’est plus question de babysitting mais plutôt de Mamysitting! Selon la théorie des suites, Babysitting ruine toute la fraicheur du premier opus en copiant littéralement les gags et ses codes en changeant juste son univers.

On sent l’envie d’une équipe qui surfe sur le succès d’un premier film pour se payer un petit voyage au Brésil. Quelques délires plus tard, il en ressort un film pauvre, pas toujours drôle, loin de la comédie de l’année tant annoncée. Même si le film lorgne vers l’humour de Very Bad Trip, on est à la limite du remake, quelques gags vont quand même esquisser quelques sourires sur nos visages.

Philippe Lacheau et Tarek Boudali sont en roue libre. Au revoir la direction d’acteur, leurs interprétations sont grossières et pas bien glorieuses. Vincent Desagnat, fidèle à son nudisme, ressort un humour érodé. Enfin Christian Clavier fait du Clavier, même s’il arrive à donner du rythme face à ses réactions démesurées face à cette troupe de gais lurons. Enfin, pour appâter un peu plus de public, la production n’a rien de trouver de mieux que d’y mettre deux poulettes en maillot de bain, histoire de féminiser un peu cet humour potache. Même si on n’a pas toujours l’impression de partager le même délire, bien heureusement le temps passe assez vite pour cette comédie assez médiocre.

Cette comédie lourdingue, oubliant toute direction d’acteur ou mise en scène, nous réserve malheureusement trop peu de surprise. Le culte autour de la comédie française ne passera pas cette année par le Brésil. Babysitting 2 avec son titre désadapté, devra se contenter déjà d’avoir un box-office honorable pour une comédie passable qui sent le réchauffé.

12 commentaires sur “Babysitting 2 (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.