Babysitting (2014)

Babysitting

Réalisé par Philippe Lacheau, Nicolas Benamou

Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2014
6.5/10

Rien d’innovant, la créativité n’est pas, c’est juste des idées piochées sur de la comédie américaine mises à la sauce frenchy en reprenant les références à notre culture populaire. Mais bizarrement ça fonctionne bien.

La partie comique est pas trop mal écrites, et quand on a le Palmashow qui vient faire leur caméo on se dit que ca ne peut pas être trop pourri, même si leur rôle l’est franchement. Et ce n’est pas Desagnat qui va relever le niveau, ni Boudali qui joue franchement très moyennement. Sans parler du gosse, belle tête à claque, mais qui obtiendra au moins ce qu’il voudra pour nous en faire profiter. Heureusement la jolie Alice David et Philippe Lacheau qu’on découvre au cinéma sont pas mauvais et réussiront à faire oublier la caméra. Le flic joué par Philippe Duquesne est juste génial et quand il se voit sur la vidéo sortir des bois avec une pute, j’étais juste écroulé de rire.

Le réalisateur et acteur n’abuse pas du found foutage, il est judicieusement utilisé sans faire vomir le spectateur à tout bout de champ. Il fait parti intégrante de l’histoire et on n’en n’abuse pas. La référence à Mario Kart est grossière, dès lors où il gagne la banane et la carapace, j’ai vu venir la référence à grands pas, mais ce n’est pas déplaisant, on en rigole, tout comme le Monsieur qui ressemble au gars de Là-haut qui va rapidement voir le 7ème ciel. Le film garde cependant un peu trop de retenu, on sent le film qui cible le tout public, ça fait les fous-fous mais ça va pas plus loin.

Un projet X plus soft, moins trash, plus français tout simplement. Ça se regarde facile en toute décontraction, le passage à la fête foraine est bon enfant et la bonne morale est de rigeur. En résumé c’est sympathique, même si certainement pas mémorable (oublié dès les prochains mois) en tant que comédie française.

2 commentaires sur “Babysitting (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.