Bad Grandpa (2013)

Bad Grandpa

Réalisé par Jeff Tremaine

Avec Johnny Knoxville, Jackson Nicoll, Georgina Cates
Pays:  Ã‰tats-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2013
5.75/10

Juger un film de la sorte, c’est difficilement comparable avec du « vrai » cinéma, enfin on le fait bien avec les films de Michael Youn, me direz-vous!

Alors Jackass revient avec cette comédie qui tente toujours de provoquer l’improbable. Et même si on rigole pas mal face à des situations burlesques, franchement Johnny Knoxville ne prend pas beaucoup de risque. Jackass était connu pour se confronter à du risque, à des situations que peu de personnes oseraient affronter. Là c’est quand même un peu trop facile.

Entre film et caméra cachée, il n’y a pas de mode d’emploi, on découvre les situations entre le grand-père et le fiston sans savoir ce qui est scénarisé ou non. Même si la réaction des gens est surprenante autant que les situations, le faite que tout soit préparé gâche un peu notre plaisir. L’atout de cette nouvelle production Jackass est quand même d’avoir pris le temps d’en faire une histoire, certes basique qui se défini plus en tant que liant avec des rajouts soit inutiles, soit mal joué.

Knoxville même si il ne rebondit pas dans tous les sens, aura au moins le mérite d’avoir un sublime maquillage. Jamais on ne doute de son vieil age, il est super bien fait et arrive même a avoir du charisme, y a même certaines filles qui hésitent face à ses avances.

Enfin je garderai surtout en mémoire quelques gags, comme celle dans un club de strip avec ses méga-couilles, le défilé de mini-miss qu’il gâche (et tant mieux car c’est scandaleux comme concours) mais surtout mon plus grand rire revient à la scène du pet qui éclabousse sur un mur dans un restaurant. Je m’y attendais pas mais alors c’est soudain, drôle et bien crade.

Du petit Jackass sans prise de risque qui a le mérite quand même nous nous faire pas mal rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.