Balle perdue (2020)

Balle perdue

Réalisé par Guillaume Pierret

Avec Nicolas Duvauchelle, Alban Lenoir, Rod Paradot
Pays:  Belgique,   France
Genres : Action, Thriller, Crime
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2020
5/10

Production Netflix, Balle perdue est un film français de petite envergure comparé injustement à des grosses franchises US. Ici pas besoin d’étaler une vitrine de grosses voitures luxuriantes pour les mettre à la casse, Guillaume Pierret respect un budget et mise sur le rétro.

Premier film de Guillaume Pierret, la réalisation est plus qu’honorable avec une photographie intéressante et des scènes toujours lisibles. Ce qui est moins convaincant c’est l’histoire et les interactions entre les différents intervenants. Les clichés sont souvent mis en avant et les dialogues minimalistes pas toujours bien écrits.

Encore une fois, le plus intéressant se trouve dans la bande-annonce et le manque d’intensité se fait finalement ressentir. Si l’on fait abstraction de la course-poursuite finale qui semble avoir été filmée à basse vitesse, il faut bien admettre que le boulot orchestré par les cascadeurs restent convenables avec une mise en œuvre consciencieuse. Cependant, l’attente d’une bonne surprise se transforme rapidement en un piètre visionnage sans adrénaline.

Critique de Balle perdue (Film, 2019) - CinéSériesNiveau casting, Ramzy Bedia est très convaincant dans son rôle sérieux et devenu mature sans chercher « la déconne » sur chacune de ses répliques. Alban Lenoir donne de sa personne dans des scènes de bourre-pifs assez sauvages. Enfin Nicolas Duvauchelle reste le personnage le moins construit, maniant le cliché du bad guy avec des scènes trop théâtrales. Mais ne tirons pas trop sur l’ambulance face à un projet qui semble sortir d’un petit budget et d’une équipe qui cherche à bien faire.

Un produit Netflix qui plaira ou non, mais qui n’a clairement pas encore les épaules pour affronter le grand écran. Le pied à l’étrier, on ne peut qu’attendre le prochain projet de Guillaume Pierret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.