Balles de feu (2007)

Balles De Feu

Réalisé par Ben Garant

Avec Dan Fogler, Christopher Walken, George Lopez
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Crime, Sport
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2007
6.25/10

Comédie réussie sans avoir non plus un scénario très recherché mais qui y gagne par de belles prestations d’acteurs. Les effets visuels sont de toutes beautés et on est loin de la surenchère des ballons qui s’enflamment sur l’excellent Shaolin Soccer. Le Ping Pong parait presque probable, puisque tout reste dans la normalité du jeu, seules les balles ont des mouvements insolites (rassurez-vous on est pas dans Wanted non plus!).

Christopher Walken est rayonnant, drôle et reprend une nouvelle jeunesse dans ce film. Sa performance est parfaite déguisé en Elton John croisé avec Vincent McDoom. Pour l’accompagner, Dan Fogler, qui a son premier grand rôle, est un acteur qui a un excellent potentiel. A mon avis on va reparler de lui très vite (il jouera Alfred Hitchock bientôt). Un style à la Jack Black, il arrive a faire rire sans trop en faire, toujours avec une certaine justesse et cela n’est pas toujours simple dans un film comique. Maggie Q est quant a elle efficace dans son rôle. Elle y apporte la légèreté et la beauté. Très beau passage de l’excellent Robert Patrick, je regrette qu’il ne soit pas assez dans le film.

En résumé, c’est une comédie passe-partout, loin de Shaolin Soccer comme l’affiche peut le faire croire, avec une réalisation convenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.