Bandidas (2006)

Bandidas

Réalisé par Joachim Rønning, Espen Sandberg

Avec Penélope Cruz, Salma Hayek, Dwight Yoakam
Pays:   États-Unis,   France,   Mexique
Genres : Action, Comédie, Western, Crime
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2006
7.25/10

bandidasComédie mêlant buddy movie et western, Bandidas est un film frais et divertissant. Relativement court et dynamique, le film écrit par Luc Besson n’a pas à rougir face à d’autres super-productions du genre.

Les réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg nous offrent un petit Ocean’eleven qu’on nommera plutôt Ocean’two à la sauce Wild Wild West… C’est léger, ce n’est pas très intellectuel, mais c’est surtout Pénélope! On ne boudera pas notre plaisir face au casting qui partage les deux latines les plus sexy du cinéma actuel. Leur complicité à la vie transpire et va rapidement s’affirmer au fil du film dévoilant des scènes aussi drôles et cocasses. On saluera le chanceux Steve Zahn de se taper les deux jolies brunes dans une scène assez torride où elle s’exécute à coup de roulage de langue dans sa bouche.

Les scènes à cheval ou de braquage de banques sont rondement menées et au final on passe un agréable moment. Le scénario mélange à la fois humour en préservant la réelle aventure de fond, qui nous tient malgré tout en haleine. Bandidas n’est pas le film qui va révolutionner la comédie ou le western, mais c’est un film honnête et divertissant. La musique, les décors et les costumes nous plongent globalement bien dans l’ambiance du Far West mexicain. Mais soyons objectif (rires), c’est de qualité essentiellement grâce au charisme de la sulfureuse Pénélope!

Un western gentil, efficace, plein de charme et passe-partout, mis en valeur par les deux bombes latines qui ne cessent de nous régaler les yeux.

Revu et édité en 2016

3 commentaires sur “Bandidas (2006)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.