Batman begins (2005)

Batman Begins

Réalisé par Christopher Nolan

Avec Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson
Pays:  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame
Durée : 2 h 19 min
Année de production : 2005
7/10

Sans être exceptionnel, ce Batman revisité par Christopher Nolan et Christian Bale, a le mérite de faire vivre le personnage dès ses débuts et de donner un nouveau souffle inespéré à la série. La naissance de Batman prend son temps pour être développée pour qu’il soit plus actif dans le second opus à venir cet été. On a le privilège de voir ce super héros qui est avant tout un homme avec une cape et rien d’autre, loin des super-héros habituels…

L’attaque des méchants ressemble beaucoup a Batman 1er opus de Burton… Christian Bale que j’apprécie pas toujours joue son rôle normalement sans faire non plus des foudres de guerre… Enfin ça change positivement le visage des derniers acteurs qui ont enfilé le costume de l’homme chauve-souris. Dès que Wayne enfile son costume sa voix change et franchement c’est trop poussé dans les graves que ca en devient parfois ridicule.

C’est très bon de bout en bout, on ne s’ennuie pas une seconde, les effets ne sont pas utilisé à outrance. Ce Batman est plus sombre, simple et efficace, même si on regrette le coté gothique qu’avait imposé Burton. Cependant si je ne pas non plus le plus enthousiaste a cet opus c’est parce qu’il manque tout simplement l’essentiel dans un tel film: un gros méchant vilain de l’univers DC. C’est un peu faiblard de ce coté là.

Nolan introduit son film pour une trilogie future qu’on espère de qualité. Ça débute gentiment mais surement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.