Batman, le défi (1992)

Batman : Le Défi

Réalisé par Tim Burton

Avec Michael Keaton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer
Pays:  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Crime, Fantastique, Science Fiction, Thriller
Durée : 2 h 06 min
Année de production : 1992
6.75/10

Comme l’indique l’affiche du film ci-dessus qui est ignoble, cet opus est un vrai zoo ambulant… On a la chauve-souris, la chatte et le pingouin qui se font la course dans Gotham City sans savoir si ils sont vraiment méchants ou gentils.

J’avais détesté ce film lors de sa sortie, je l’apprécie davantage aujourd’hui. Je comprends enfin pourquoi j’aimais Keaton dans la peau de Batman, il a évolue physiquement dans son costume par rapport au premier opus… Son masque est plus fin et lui va mieux, il est filmé plus à son avantage pas comme l’autre bestiole de pingouin. Même si De Vito est grandiose dans son rôle, le personnage du pingouin m’insupporte [jolie la planche à roulette sous son ventre!]. Tout est trop théâtralisé, il en fait trop. C’est à cause de ce méchant vilain que j’ai du mal à apprécier cet épisode, bien que Catwoman met tout en oeuvre pour me faire apprécier le film. Michelle Pfeiffer joue son rôle avec conviction, gainée de cuir noir, talons hauts, fouet et rouge à lèvres vermillon. Le coté félin est totalement approuvé. Le comparatif avec Hale Berry jouant le même rôle près d’une décennie plus tard fait mal… Pitof aurait du se faire influencer par Michelle, merde!

La magie du réalisateur Burton séduit toujours par son côté original et rêveur. L’effet comics se fait bien ressentir avec la multiplication de grands méchants mais pour moi ça ne fonctionne pas aussi bien que sur le 1er volet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.