Beetlejuice (1988)

Du jus de cafards, on en redemande!

Beetlejuice

Réalisé par Tim Burton

Avec Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 1988
9/10

Nostalgie des années 80, me voilà entrain de me faire une série de petit film de mon enfance. Et je commence par Beetlejuice.

Entouré d’une distribution exemplaire, Burton nous livre un film sombre et décalé, où la mort n’effrayera plus personne ! On retrouvait déjà son style bien à lui, ses effets et trouvailles visuels que l’on ne voit que dans ses films. Les effets spéciaux n’ont que très peu vieillis mis à part le serpent de sable (les maquettes sont trop belles). En plus de cela ajouté une mise en scène impeccable, une photographie et un cadre toujours aussi beau et soigné, un scénario totalement fou et des acteurs géniaux dont les rôles vont à merveilles et vous avez Beetlejuice.

Les acteurs parlons en tiens, Micheal Keaton tiens là le rôle de sa carrière avec son interprétation hilarante et plus que parfaite du rôle-titre, il en reste méconnaissable, Wynona Rider est extra en ado gothique un peu déjantée et Adam Baldwin et Geena Davis forment un couple de fantômes perdus et maladroits inoubliables.

J’ai tellement était pris dans le film que j’avais vu y a fort fort longtemps, que lorsque le générique de fin est apparu, j’ai été frustré, car le film est vraiment trop court à mon gout bien qu’il fasse 1h30! J’aurai voulu en avoir encore plus, car Beetlejuice c’est un zeste de fraicheur dans un monde morbide en plus d’être imprévisible.

Un film drôle et déjanté, à ne pas oublier qui a fait démarrer admirablement Burton!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.