Big White (The) (2005)

LadyKillers va à la neige

The big white

Réalisé par Mark Mylod

Avec Robin Williams, Holly Hunter, Tim Blake Nelson
Pays :  Allemagne,   États-Unis
Genres : Comédie, Crime, Drame, Indie
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2005
8/10

Afficher l'image d'origineJe ne connaissais pas le film ni de nom ni de réputation. J’ai testé surtout pour son casting et son excellent Robin Williams. Et bien je ne me suis pas trompé, ce film indépendant est une bonne surprise et ça passe très bien sur ses 100 minutes.

L’intrigue est rondement menée avec plusieurs personnages qui ont chacun une grande personnalité (et chaque acteur le rend bien). Une femme avec le syndrome de Gilles de la Tourette, un Woody Harrelson déconnecté et un excellent Robin Williams.

« The Big White » séduit facilement avec son humour noir, ses personnages attachants, sa réalisation soignée, son scénario plein de rebondissements et sa superbe B.O. Si les rares passages dramatiques sont assez foireux, l’humour fonctionne très bien. Même si la morale de la fin est affreuse et que tout s’enchaine un peu vite sur les dix dernières minutes, j’ai trouvé le film assez original.

Au final, The Big White sort de l’ordinaire et véhicule la bonne humeur. A découvrir, ou plutôt a déterrer vu qu’il n’est pas encore sortie officiellement en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.