Black Death (2011)

Black Death

Réalisé par Christopher Smith

Avec Sean Bean, Eddie Redmayne, Carice van Houten
Pays :  Allemagne,   Royaume-Uni
Genres : Action, Drame, Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2010
3.25/10

Nonnnnn! Mais pourquoi Christopher Smith a fait cette daube. Alors qu’il a surpris un grand nombre de personne avec son magistral Triangle, Smith se confronte aux mondes des temps anciens mais se plante totalement avec un scénario creux et chiant.

La colère divine, Dieu, la mort, la peste, les sorcières, tout des sujets qui se croisent mais qui sont très mal exploités, jamais approfondis, on est totalement détaché de l’histoire qui se résume à pas grand chose. On suit le film sans intérêt, je me suis bien ennuyé, limite à vouloir le couper (mais je peux pas). Au début je pensais que le film tournerait au fantastique, puis je me suis résigné à me dire qu’il allait devenir intéressant mais en faite non du début à la fin on se promène, on discute, on négocie, on prie et on tue sans grands rebondissements.

Les seul point positif c’est de voir mourir tout ce casting qui ennuie. La mort de Sean Bean est pas mal, ca déchire bien c’est cas de le dire même si on voit pas grand chose. Allons chercher des points là où on peut un peu gratter et on va souligner le beau travail sur la photographie du film qui reste globalement maitrisée de bout en bout.

Chiant, superflu, inintéressant et sujets survolés. Smith nous avait habitué à mieux et va encore se contenter de quelques DTV chez nous, même si il ne le mérite finalement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.