Blagues de Toto (Les) (2020)

Les Blagues de Toto

Réalisé par Pascal Bourdiaux

Avec Guillaume de Tonquédec, Ramzy Bedia, Daniel Prévost
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 24 min
Année de production : 2020
3/10

Les Blagues de Toto (2020)Comme son titre l’indique, une blague de Toto c’est marrant, mais cela ne tient pas la distance sur un long métrage. Cependant, il faut être naïf pour ne pas voir que c’est du cinéma bas de gamme et pourtant la bande-annonce avec Guillaume de Tonquédec présageait quelques bonnes blagues. Mais comme d’habitude, la bande-annonce nous révèle la quasi totalité des gags. Le reste ne résulte que de scènes insignifiantes pour lier le tout, donnant une impression de lourdeur au possible.

Au final, rien de bien bidonnant. Ramzy continue à enchaîner les mauvais rôles qui ne lui vont pas et le gosse est une bonne tête à claques. Même pas un peu d’empathie pour ce p’tit blagueur à la sauvette qui n’est là que pour faire des mauvaises p’tites blagues… et, même pas un peu douteuses, ce qui aurait pu appuyer un peu plus le rire. Daniel Prévost en papy gâteau est mou et sans saveur et totalement sous-exploité. L’implication de la maitresse est totalement débile et difficile de voir une once d’écriture intelligente voire marrante dans ce scénario simpliste.

Cependant, ça vaut pas tout à fait zéro, parce que la p’tite génération appréciera les impostures des mômes. Un film commercial qui donne pas franchement envie.

Un beau ratage qui témoigne une fois encore de la stérilité de ce genre de démarche artistique à la française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.