Borat : Leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Réalisé par Larry Charles

Avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Luenell
Pays:   États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2006
4/10

Afficher l'image d'origineFilm politiquement incorrect, assez burlesque qui passe assez vite, mais qui m’a fait que trop doucement rigolé. On a l’impression a des moments de passer d’une comédie US, à  du Michael Youn! On est obligé de tirer l’oreille sur certaines répliques tellement l’accent est prononcé…

L’humour totalement absurde et décapant ne fait pas l’unanimité et pour cause, ça vole très en dessous de la ceinture. Si Sacha Baron Cohen était moins préoccupé par l’élasticité de sa bite, il aurait pu faire une très bonne satyre du mode de vie américain mais hélas, le film gravite presque exclusivement autour de ses couilles. Pas que j’apprécie pas l’humour, mais j’ai eu du mal à me plonger dans le scénario et me lâcher totalement avec Sacha Baron Cohen. Ce film ne dégage aucun message contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire et son humour est très indigeste.

Un curieux mélange de micro-trottoir orienté, et de grosses farces pré-pubères… Malheureusement, la frontière entre sketch et réalité est aussi floue que les intentions de l’auteur : on a souvent la désagréable impression de participer à un lynchage public. A côté de ça, quelques moments forts quand même, mais dans l’ensemble, trop inégal et maladroit pour être vraiment réussi. J’ai vu et je reverrai pas et si je n’avais pas vu j’en me serai pas plus mal porté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.