Brillantissime (2018)

Brillantissime

Réalisé par Michèle Laroque

Avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2018
2.5/10
Résultat de recherche d'images pour "brillantissime"

Première réalisation de la comédienne Michèle Laroque, Brillantissime est une catastrophe. Si la comédienne est talentueuse dans son domaine, toujours éclatante, belle et drôle, son film est juste nullissime. Adapté de son spectacle Mon brillantissime divorce, la promesse de voir Michèle Laroque, réalisatrice, à la hauteur de son one-woman show est totalement ratée. Pourtant, elle a su s’entourer d’un casting honorable avec Kad Merad, Gérard Darmon, Rossy de Palma et Françoise Fabian.

Tourné dans sa belle ville natale, Nice, les paysages sont sublimes et nous rapproche encore plus de la comédienne qui cherche à nous faire profiter des paysages de son enfance. Mais outre cet aspect, le scénario ne dévoile rien de bien intéressant. C’est ni drôle, ni vraiment bien joué, les dialogues sont ineptes, grotesque, les personnages caricaturaux et sans émotion. Kad cabotine, Rossy est perdue, Gérard déprimant et Michèle, quant à elle, rame à faire avancer son navire avant de la voir dès la première demi-heure prendre l’eau pour finir en un naufrage total.

A l’aide d’un financement participatif, Michèle Laroque a voulu se faire plaisir en passant derrière la caméra, le temps de se rassurer sur son physique de jolie quinquagénaire en mal de reconnaissance, qui devrait voir disparaître ses petites robes moulantes dans un futur proche. Michèle est bonne comédienne, qu’elle ne cherche pas à aller au-delà de vouloir nous faire rire, car son premier film n’est pas brillantissime du tout! Allez sans rancune ♥ Michèle! ♥

Plat, peu drôle et ennuyeux. Tout ce qui ne représente pas Michèle Laroque, qui se loupe totalement avec sa première réalisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.