Broken (2012)

Broken

Réalisé par Rufus Norris

Avec Tim Roth, Eloise Laurence, Cillian Murphy
Pays :  Royaume-Uni
Genres : Drame
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2013
5.5/10

Vainqueur du marathon Cinécole à Cannes l’année dernière, arrivant devant La chasse, je m’attendais franchement à un film beaucoup plus viscéral. Sans être mauvais, le film ne m’a pas ému comme il l’aurait du, aucune tension, aucune larme, je suis resté très passif devant. On y retrouve Tim Roth et Cillian Murphy, qui nous livre un jeu d’acteur vrai. Le reste du cast semble suivre cette même voie, même si je ne garde pas de grand rôle en tête.

Film indépendant, Broken s’attardera sur trois familles voisines qui vont s’entremêler dans leur quotidien. A cause d’un des individus d’une famille tout devient alarmant. Des invraisemblables enchaînements de malheurs déclenchés par une accusation de viol calomnieuse, des menaces sont déclenchés et chacun va réagir à sa manière en fonction de sa manière d’être. La petite Skunk va vite oublier ses certitudes rassurantes de l’enfance pour laisser place à l’inconnu et à la peur en se rapprochant du voisin abîmé par la vie, mais aussi par son voisin. Mais tout ça manque de subtilité, d’émotion, et d’équilibre.

On tombe rapidement dans un film anglais mélodramatique, pas toujours captivant qui manque réellement de teneur et oubli au final d’être poignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.