Bug (2006)

Bug

Réalisé par William Friedkin

Avec Ashley Judd, Michael Shannon, Harry Connick
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2006
7/10

J’avais très envie de voir ce film sans avoir vu aucun extrait du film. Peut être que de savoir que Ashley Judd était dans le film, a favorisé mon envie de voir le film.

La première moitié du film est assez lente, et il faut s’accrocher pour suivre. En plus étant parti dans l’esprit d’un survival avec un grand tueur qui en voulait à Ashley, me voilà surpris de voir que le film n’a rien à voir avec ce thème mais bien un rapport avec son titre.

Et puis voilà que la seconde partie s’accélère, le spectateur est complètement dérouté entre la paranoïa, les hallucinations et la réalité… On ne sait plus où donner de la tête jusqu’à arriver à un final brulant!

Près de 30 minutes de film dans un décor bleuté, nous fait perdre la notion du temps, mais aussi la notion de l’espace, on ne sait plus où on est, on a juste envie d’aider notre couple complètement déboussolé. C’est des fois trop excessif mais on rentre bien dans leur jeu et il faut dire que Ashley Judd est sublimisime, et que Michael Shannon avec sa tête de con se métamorphose à la perfection sur la fin du film.

Au final on peut avoir deux points de vue du film:

  • Si on ne rentre pas dans le film, on verra juste deux acteurs, navrés, partir dans leur délire…
  • Si on rentre dans le film, on est dans une folie qui monte crescendo, et on en devient parano nous aussi tout comme Ashley (ce qui a été mon cas).

Un film qui faut s’approprier durant 45 minutes mais qui au final gratte jusqu’au cerveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.