Bumblebee (2018)

Bumblebee

Réalisé par Travis Knight

Avec Hailee Steinfeld, Jorge Lendeborg Jr., John Cena
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction
Durée : 1 h 54 min
Année de production : 2018
6.5/10

Résultat de recherche d'images pour "bumblebee"Spin off de la saga Transformers, Bumblebee est un divertissement familial honorable, même si l’épisode est ciblé pour les plus jeunes spectateurs avec un personnage rigolo et haut en couleur. La technicité des transformations est toujours aussi spectaculaire (même si le gros du travail a été établi dans les précédents films), les images CGI sont parfaitement intégrées aux acteurs, même si une scène pose son exception avec un rendu pas très naturel.

Les acteurs de seconde zone sont passablement intéressants. On suit gentiment Charlie dans sa crise d’adolescence accompagné de son voisin et ami qui semble venir combler un peu les vides. La présence de l’histoire d’amour permet de plaire aux adolescents mais elle n’apporte rien de plus au film et installe quelques longueurs souvent inutiles. Bumblebee étant le héros de l’intrigue, il ne reste que peu de place pour les autres. Finalement c’est John Cena qui sort son épingle du jeu avec un rôle plaisant, même si pas loin de sa propre caricature. Les « decepticons » ne seront présents qu’au nombre de deux, dévoilant certes des jolies scènes de combat mais se retranchant sur une certaine réserve plaçant le film dans le registre de la comédie, loin des combats explosifs des films de Michael Bay. L’introduction du film en prenait pourtant le chemin.

Le scénario est assez enfantin et très manichéen. Le schéma est basique. On a les méchants contre les gentils avec quelques hommes armés qui viennent paradoxalement rendre cette guerre encore moins « humaines ». Les gags sont simples même si parfois un peu lourds mais l’Autobot reste un personnage attachant, loin d’être bien méchant. La parole lui manque mais les expressions en ressortent ainsi décuplées. C’est un épisode encore moins mature que la saga d’origine mais sa durée, sa volonté de jouer sur la corde sensible et son dynamisme en fait un divertissement agréable avec une fraicheur salvatrice pour la saga.

Bumblebee s’échappe du gros blockbuster balourd pour se ranger dans l’aventure familiale. Sympathique, mais pas révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.