Capitaine Superslip (2017)

Capitaine Superslip

Réalisé par David Soren

Avec Kevin Hart, Ed Helms, Thomas Middleditch
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2017
5/10
Résultat de recherche d'images pour "capitaine superslip"

Orienté pour les plus petits (2 à 7 ans), la dernière production DreamWorks enchaine les scènes propulsées à la Redbull®, oubliant par la même occasion toute la subtilité d’un humour plus adulte. Cette fois-ci nous sommes face à un film pour petits, pas vraiment pour les grands!

La créativité des deux chérubins apporte de la bonne humeur. Parfois psychotique, la réalisation brille par quelques trouvailles de transition et de mise en scène sympathique. Un point particulièrement agréable nous laissant joyeux de découvrir certaines originalité d’animation. Les personnages sont funs et colorés, et on appréciera le parti pris du design des personnages rendant l’animation assez particulière.

Cependant, l’humour pipi-caca rend l’œuvre assez stérile et même si la dynamique nous captive a minima, la fin est un peu longue à venir. Problématique dans un film qui ne dure que 90 minutes. Enchainant l’humour à 200 à l’heure, on a l’impression que les scénaristes cherchent à nous « forcer » à rire. Souvent en vain, on y décrochera quand même quelques sourires. Tout juste sympathique, Capitaine SuperSlip est un film « alimentaire » pour DreamWorks, qui glissera indéniablement dans l’oubli des films méconnus.

Énergique et farceur mais bien trop enfantin, Capitaine Superslip force un peu sur la corde de l’humour pipi-caca, heureusement sauvé par une mise en scène originale et dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.