Captain Marvel (2019)

Captain Marvel

Réalisé par Ryan Fleck, Anna Boden

Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2019
5.25/10
Image associéeÉnième épisode de chez Marvel, la découverte de ce nouveau personnage s’avère assez pauvre et sans surprise. En définitive il ne s’agit que d’un épisode charnière pour amener Captain Marvel dans le groupe des Avengers. Cette « origin story » est centrée sur un personnage féminin, histoire d’être pleinement dans l’actualité, mais ne dévoilera finalement que trop peu d’informations sur la création de ce personnage, qui par le passé dans les comics a reçu plusieurs identités, qu’elles soient féminines ou masculines.

Surpuissante, elle deviendra la clé de la réussite des Avengers. On en vient à se demander pourquoi elle n’arriverait pas à dégager Thanos toute seul vu sa puissance dégagée. Si l’apport d’un personnage féminin, beau esthétiquement, apporte gaieté chez le fan geek du super-héros, son charisme laisse cependant à désirer. Elle reste la p’tite blonde de service, en quête d’identité et assure ses missions sans forcer. Brie Larson manque de « chien », son jeu d’acteur sonne pas toujours très juste.

Marvel gère l’action et l’humour comme à son habitude. C’est grandiose, dynamique et coloré mais cela n’apporte pas grand-chose à la saga. On y découvre les prémices des super-héros dans les années 90 et l’origine du bandeau de Nick Fury et après… Le film manque de profondeur, les combats sont rapidement expédiés et l’esthétisme des Skrull est assez grossier même si appréciable sur sa morphologie. Si Captain Marcel représente l’avenir du MCU, la chute risque d’être violente, même s’il nous reste à espérer que le potentiel de Black Widow, nous montre une vraie héroïne sexy et combattante!

Là où tous les atouts qu’un geek pouvait attendre d’un super-héros féminin, Captain Marvel amenuise l’effet considéré en restant qu’une « origin story » sans saveur et véritable conséquence sur l’univers des Avengers. Un épisode pas très bandant! Désolé Brie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.