Cars (2006)

Cars

Réalisé par John Lasseter, Joe Ranft

Avec Owen Wilson, Paul Newman, Bonnie Hunt
Pays:   États-Unis
Genres : Animation, Aventure, Comédie, Familial
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2006
7.5/10

Petit changement d’avis sur ce dernier Pixar par rapport à la vision cinéma du mois de juin dernier (6.75/10 > 8/10 > 7.5/10).

J’ai pris enfin plaisir à voir ce film – qui était pour moi le seul Pixar ne reprenant pas l’esprit original du groupe Lasseter. J’avais trouvé le film long alors que pas du tout, il reste bien maitrisé de bout en bout. J’ai beaucoup plus rigolé par rapport à la première vision. Les petits détails sont excellent (comme les cars-mouches). Bon c’est vrai que la scène où il refait la route est un peu longue mais les courses bastonnent bien.

Pendant le générique les versions de Toys Cars Story, Monstres and Cars et 1001 Cars font de ce générique un gros clin d’oeil au 20 ans de Pixar qui se retrouve être encore une belle réussite! Un sans faute pour le moment chez Pixar!

L’univers automobile ne doit pas vous freiner c’est très sympa à regarder qu’on aime ou non les sports mécaniques. Le + du DVD: les 2 courts métrages dans le DVD sont excellents et hilarants comme c’est souvent le cas sur les formats courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.