Cashback (2007)

Cashback

Réalisé par Sean Ellis

Avec Sean Biggerstaff, Emilia Fox, Shaun Evans
Pays:   Royaume-Uni
Genres : Drame, Comédie, Romance
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2006
7.75/10

Pour son premier long-métrage, Sean Ellis signe un grand film d’amour teinté de mélancolie et de poésie! Le concept d’origine provient d’un court-métrage nominé aux Oscars.

Afficher l'image d'origineLa réalisation est magistrale, les transitions nous font penser au travail de Michel Gondry, pas étonnant quand on sait que le réalisateur Sean Ellis est anciennement photographe. L’arrêt du temps est bien exploité, tu m’étonnes quoi de mieux que de prendre le temps de reluquer les seins de sublimes nanas dévêtues dont l’apparition de Keeley Hazell, le top des plus belles poitrines. Ici, la femme est représentée avec grâce où le sens du cadrage nous entraîne dans une sorte de poésie visuelle et romantique.

Le déroulement de l’histoire est assez calme et sans grands rebondissements, mais l’histoire est surprenante, voire bizarre, à la limite de l’OFNI. Mais la fraicheur de cette réalisation nous emporte totalement. La poésie laisse parfois place à un humour un peu potache (le match de foot par exemple), pas désagréable mais pas essentiel non plus. Enfin, les acteurs sont bons et les personnages attachants, de quoi conseiller cette pépite sortie de nulle part.

Du grand art qui mérite une belle reconnaissance. On attend avec impatience le second film du réalisateur prévu pour 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.