Casse de Central Park (Le) (2011)

Le casse de Central Park

Réalisé par Brett Ratner

Avec Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie
Durée : 1 h 44 min
Année de production : 2011
6.5/10
Résultat de recherche d'images pour "tower heist ferrari"

Avant tout distrayant, Le casse de Central Park est une comédie certes mineure dans la filmographie de Ben Stiller mais suffisamment divertissant pour ne pas s’ennuyer. Comédie qui bénéficie d’un casting assez prestigieux entre Ben Stiller, Eddie Murphy, Matthew Broderick et Casey Affleck. Cependant avec le potentiel d’un duo comme Stiller et Murphy, on aurait pu s’attendre à avoir un film hilarant, à défaut d’être sympathique.

Porté par l’enthousiasme de ses acteurs, le film tient cependant beaucoup à la dernière partie un peu plus spectaculaire, dans laquelle la mise en scène de Ratner offre une séquence de haute voltige avec une Ferrari de collection en or perchée au 100ème étage d’un joli effet. Cette dernière partie contient en elle-même l’essentiel de l’intérêt du métrage, qui distille certes quelques gags gentillets. Le rythme est cohérent et la photographie est plaisante. La bande originale n’est pas très marquante. Le métrage est divertissant sans pour autant être hilarant.

On retrouvera Téa Leoni, trop rare au cinéma, qui viendra camper le rôle d’un agent du FBI. Enfin, ne pensez pas voir Kate Upton, qui soi-disant joue ici son premier rôle, mais elle ne sera que figurante dans une scène.

Agréable et facile à regarder, une petite comédie mineure sans grande prétention. Cependant ça reste en deçà de ce qu’a pu nous prouver Ben Stiller en matière de comédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.