Chair de poule 2: les fantômes d’Halloween (2018)

Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween

Réalisé par Ari Sandel

Avec Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris
Pays:  Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique, Familial, Horreur
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2018
5.5/10
Résultat de recherche d'images pour "Goosebumps 2"Chair de poule, premier du nom, était une sacrée bonne surprise. Cette suite malheureusement est d’une banalité affligeante, oubliant le suspense et le frisson significatif aux œuvres de R.L Stine. Une suite qui annihile la cohérence de son univers. Pire encore, c’est le personnage de Jack Black dans son rôle de R.L Stine, qui en pâtit le plus puisque son intervention tardive se révèle bien anecdotique et inutile et prouve que le film pouvait très bien s’en passer. Avec une pâle figuration, Jack Black cabotine dans un rôle mineur et sans saveur. Les gosses deviennent rapidement agaçants et toute la surprise qu’avait développé le premier film, s’éteint rapidement avec cette suite.

Pourtant les images sont satisfaisantes avec des effets sympathiques mais les montres manquent terriblement à l’appel. A part quelques fantômes, des nounours en gélatine ou des citrouilles, on est frustré de ne croiser que furtivement le yéti ou le loup-garou qui avait une place bien plus importante dans le début de cette saga. Les créatures des livres ne sont pas assez exploitées malgré l’utilisation de la poupée machiavélique Slappy qui reste suffisamment charismatique. Le problème du film c’est qu’il ne fait certes pas peur, ni même rire. On aurait aimé un peu de saupoudrage de ces deux ingrédients pour pleinement apprécier le divertissement. On remarquera cependant un petit caméo de l’auteur himself, R.L. Stine. Un film qui convient finalement plus aux pré-ados qu’aux grands. C’est sympathique mais loin d’être mémorable!

Le film aurait mérité plus d’ampleur, plus de monstres et plus d’ambition au vu d’une saga qui semblait aux origines plutôt convaincante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.