Challat de Tunis (Le) (2014)

Sanstitre6

Le challat de Tunis

Réalisé par Kaouther Ben Hania

Avec Jallel Dridi, Mohamed Slim Bouchiha, Moufida Dridi
Pays :  France,   Tunisie
Genres : Crime, Documentaire
Durée :
Année de production : 2013
3/10

Docu-fiction aux propos outranciers et scandaleux sur le Challat, individu qui prend le malin plaisir de balafrer les fesses des femmes dès que ces dernières en montre un peu trop. Afin d’éviter de corrompre les pulsions de l’homme, Le Challat préfère punir la femme en la fustigeant. On est sur une mentalité et une éducation d’un autre monde et pourtant qui existe dans beaucoup de pays.

Alors même si c’est une triste réalité, pourquoi ne pas l’accepter en tant que film? Parce que ce n’est pas du cinéma ce que l’on nous propose. C’est un « semi-documentaire » sur lequel on ne sait pas où on va, si on est dans le vrai ou dans de la fiction. On à l’impression que ce pseudo documentaire veut nous montrer le visage d’un homme qui se vente d’être le Challat mais à chaque fois on nous balourde de droite à gauche sans savoir qui elle est vraiment. Les conditions de la femme sont à revoir c’est une évidence, mais c’est surtout la façon dont on traite ses hommes pour en faire un film.

Révolté par cette barbarie, tout n’est pas perdu car le film me fait réagir, mais c’est la façon dont il est mis en valeur qui le pousse à ne pas avoir de saveur cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.