Charlie Mortdecai (2015)

Charlie Mortdecai

Réalisé par David Koepp

Avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor
Pays:   États-Unis
Genres : Comédie, Aventure
Durée : 1 h 47 min
Année de production : 2015
2.5/10

Afficher l'image d'origineAdapté du roman de Kyril Bonfiglioli, qui n’aura connu qu’une publication posthume, Charlie Mortdecai est la seconde production (après Fenêtre secrète) qui unit le réalisateur David Koepp et l’acteur Johnny Depp.

Comédie américaine aux allures so british, les facéties de Johnny Depp tournent rapidement au nombrilisme. Jamais le film ne décollera. Il est même compliqué d’esquisser un sourire face au surjeu du héros qui monopolise l’écran. A part la scène où il embrasse sa femme, qui lui provoque des relents à cause de sa moustache, on reste passif et même souvent dans l’ennui.

Constamment dans l’attente de découvrir ce qui a donné l’envie de réaliser une telle œuvre, on perd 110 minutes de notre temps à voir s’animer Lord Mortdecai sans grand intérêt. Tout est oubliable, même sa moustache. Son complice Paul Bettany, amènera heureusement un peu de piment, qui sera vite atténué par la maigre prestation de Gwyneth Paltrow. Si ce n’est les classieuses couleurs et les décors loufoques, il ne reste pas grand chose de cette comédie agaçante.

Aussi superficiel que sa moustache, Johnny Depp, excellent acteur, n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même dans une comédie noyée par un déluge de mauvaise parodie pas drôle. Aussi affligeant qu’assommant, Charlie Mortdecai ne marquera pas les esprits, ni le 7ème art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.