Chérie, j’ai agrandi le bébé (1993)

Chérie, j'ai agrandi le bébé

Réalisé par Randal Kleiser

Avec Rick Moranis, Marcia Strassman, Robert Oliveri
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Familial, Science Fiction
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 1992
6.5/10
Image associéeAprès l’immense succès de Chérie, j’ai rétréci les gosses, les producteurs remettent le couvert avec une nouvelle aventure pour la famille Szalinski. Afin de ne pas recréer la même trame, l’idée d’inverser le processus dévoile un univers tout aussi différent, avec cette fois-ci la vision du gigantisme du dernier-né de la famille.

Si les personnages sont toujours aussi attachants, l’effet de surprise n’est pas aussi accentué que sur le premier film. Manipulant un peu plus les effets numériques, l’équipe du film s’orientera sur quelques effets sur fond vert qui subiront les effets du temps. Dès lors où le bébé est entouré de maquettes, le rendu est bien plus probant, avec des scènes à Las Vegas qui font référence aux films fantastiques des années 50. Le réalisateur réussit à composer ses images avec différentes échelles sur la même image, maniant avec génie les superpositions de plan à l’ancienne. On regretta l’absence de making-of sur le DVD!

Divertissante mais pas hilarante, cette suite multiplie quand même les bonnes idées avec ce bébé gréant qui prend d’assaut Las Vegas et qui s’amuse avec de véritables voitures comme si c’étaient des jouets. Marcia Strassman conserve son charme d’adorable et bienveillante de Maman. Moranis reste Moranis, à la hauteur de son truculent personnage.

Suite réussie, même si comparé au premier opus, cette comédie estampillée Disney perd en originalité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.