Chroniques de Noël (Les) (2018)

Les Chroniques de Noël

Réalisé par Clay Kaytis

Avec Kurt Russell, Darby Camp, Judah Lewis
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Aventure, Familial, Fantastique
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2018
6.75/10

Nombreux sont les contes de Noël à voir le jour en fin d’année. Netflix ne dérogera pas à la règle en produisant son propre conte magique et festif. Les chroniques de Noël est une œuvre standard et balisée avec une chronologie rythmée qui va vaciller entre moments désespérés et dénouement heureux. Moins drôle que Santa & Cie, il en reste pas moins tout aussi satisfaisant avec un Kurt Russel crédible en Père Noël fringant et charismatique.

Résultat de recherche d'images pour "chronique de noel""Les aventures du trio formé par le Père Noël se révèlent divertissants. On joue sur la sensibilité d’une famille touchée par un drame, tout en instillant astucieusement des éléments comiques qui fonctionnent plutôt bien. Rien de transcendant à signaler mais les interactions entre les personnages sont sympathiques et l’arrivée des lutins, même si le rendu est enfantin, rend cette comédie toute mignonne.

On apprécie les allusions du Père Noël qui tente de convaincre les gens sur sa véritable identité en faisant appel à leurs souvenirs d’enfance, même si rien de croustillant ne fait surface pour nous faire esquisser de véritables éclats de rire. Orienté sur du premier degré, l’humour manque franchement de vivacité. C’est croquignolet tant que le film est vu durant la saison dans lequel il est prédestiné. Cet été, le film aurait eu bien moins de saveur.

Maniant pleinement les traditions de Noel, cette comédie classique joliment interprétée reste un moment divertissant et magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.