Chrysalis (2007)

Minority Dupontel Report

Chrysalis

Réalisé par Julien Leclercq

Avec Albert Dupontel, Marie Guillard, Marthe Keller
Pays:  France
Genres : Action, Crime, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2007
4/10

 

Film d’anticipation et d’action français, une denrée assez rare vu qu’il est difficile de s’aligner techniquement sur ce que propose les américains dans ce domaine. Ici encore malgré des efforts sur les décors on sent les limites du budget. A défaut il fallait vraiment travailler le scénario et c’est le gros problème du film car si l’idée de départ est bonne avec une partie de l’intrigue qui fonctionne pas trop mal, il y a une autre partie qui semble tout droit sortie d’un mauvais policier des années 90. Un coté basique que souligne encore plus le jeu sans conviction de certains acteurs heureusement Dupontel limite les dégats. Je pensais plus qu’aimer puisque c’est exactement le genre de film que j’aime: futuriste. Mais j’ai pas tout compris en faite… il manque des explications… faire du cérébral (en plus lorsque je suis malade) n’est pas l’idéal…

Au départ le synopsis sonne bien, et Dupontel semble etre le candidat idéal pour ce policier futuriste. Mais voilà, les personnages et leurs histoires sont survolés, on ne comprend pas leurs relations, voilà comment bâclé un film. Très décevant de la part du réalisateur Julien Leclercq. Hormis un Albert Dupontel qui s’investit bien dans son rôle, le reste du casting est franchement pitoyable, on n’a vraiment l’impression que les acteurs se foutent totalement du film.

Les effets spéciaux sont corrects pour une petite production mais ne prennent pas toute la dimension du film… Un film certainement a redécouvrir, en tout cas qu’il le mérite même si malheureusement on arrivera JAMAIS à la cheville d’un Minority Report.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.