Cité de la peur (La) (1994)

La cité de la peur

Réalisé par Alain Berbérian

Avec Sam Karmann, Alain Chabat, Jean-Christophe Bouvet
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 1994
9/10

Culte! Voilà ce qu’on peut exprimer de ce film des nuls qui possèdent d’excellentes répliques qui resteront ancrés dans le temps à jamais! C’est fun, c’est drôle, c’est absurde, ca me rappel ma jeunesse, c’est vivant, et on s’en lasse pas jusqu’à la fin du générique car lui aussi vaut son pesant de cacahouète!

Véritable bijou aux dialogues savoureux et aux gags fabuleux, la cité de la peur est sans doute la meilleur comédie française de ces 20 dernières années. Les dialogues sont cultes (« Meurs, pourriture communiste », on peut se tutoyer, t’es lourd », « Oh salut Martine, Oh salut Secu », « Remboursez nos invitations », « Vous voulez un whisky? – Juste un doigt! – Vous voulez pas un whisky d’abord? »…), les gags sont cultes (le shootage de chat, la tapette géante…), les scènes sont cultes (le film d’horreur Red is Dead, la scène entièrement bruité à la bouche, Chabat sur la croisette) et le casting est tout simplement exceptionnel

Fondateur d’un style humoristique à eux seuls les Nuls ont su faire une chose difficile au cinéma : faire rire pendant 1h30. On a beau connaître le film par cœur, on prend toujours autant de plaisir à le voir et à le revoir. Et, bravo à Sim qui a été coupé au montage.

Une des plus grande comédies de tous les temps d’autant plus précieuse qu’elle restera comme le seul film des Nuls! Allez barrez-vous – voir le film – cons de mimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.