CJ7 (2008)

Little Big Planet

CJ7

Réalisé par Stephen Chow

Avec Stephen Chow, Xu Jiao, Kitty Zhang Yuqi
Pays:  Hong Kong
Genres : Comédie, Drame, Fantastique, Science Fiction, Familial
Durée : 1 h 26 min
Année de production : 2008
7/10

Bienvenue dans le monde des bisounours! Ce film est une boule de tendresse, de pâte a modeler, du Chamallow – tout est mignon. Stephen Chow change d’univers en laissant place à une comédie pleine d’émotion et d’humour. Un film très simple mais qui passe bien et qui change de l’armada d’effets spéciaux qu’il a l’habitude de nous offrir, bien qu’ici rien qu’avec le personnage de CJ7, on doit explosé le nombre de plans truqués… mais c’est tellement discret et bien fait qu’on y fait plus gaffe (exepté une scène ou Chow se fait plaisir sur un combat).

On sait que Chow est issu d’une famille très pauvre et comme à son habitude (après Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu) il nous raconte les aventures d’un jeune garçon et de son père qui subissent l’extrême pauvreté, mais aussi la nécessitée d’éviter tout conflit inutile.

CJ7 est un film sur l’imaginaire débridé d’un enfant qui n’a jamais voulu grandir, et qui, une fois adulte, n’a jamais cessé de jouer comme un enfant, ce que doit être très certainement Stephen Chow dans la vie, rien qu’en y voyant son physique. Le gosse joue très bien et reste très drôle sur la totalité du film, il est aussi mignon que la boule de poil, CJ7.

A voir en période de Noël même si c’est pas un film de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.