Code blue (2011)

Quinzaine des réalisateurs

Code Blue

Réalisé par Urszula Antoniak

Avec Bien de Moor, Lars Eidinger, Annemarie Prins
Pays:  Pays-Bas
Genres : Drame
Durée : 1h21min
Année de production : 2011
3.5/10

Faut être assez siphonné pour se lancer dans une telle réalisation! A 10 minutes de la fin, la salle s’est littéralement vidée. Ce long-métrage danois est tout ce que recherche Cannes! C’est lent, peu conventionnel, on rentre dans la folie et le coté malsain d’une personne sans en connaître les tenants ni les aboutissants. Elle agit de façon irrationnelle jusqu’à se mettre en danger face à un homme au comportement animal qu’elle ne connait pas.

L’intro à peu de sens, enfin je cherche encore l’explication. L’image de fin est jolie esthétiquement mais là aussi chacun se fera (si il y a) sa propre interprétation (crucifix). La réalisation pas hideuse, amène un film avec peu de dialogue et une actrice convaincante.

Mais parlons de la scène phare du film: Celle où la femme voit un viol (trio) devant chez elle. Là où le lendemain elle y trouvera la capote des violeurs pour la vider sur elle. Est-ce pas une scène qui cherche à faire réagir? En tout cas ça marche et on en garde un sacrée souvenir même!  A mon sens c’est un film qui peut plaire comme là fait Lars Van Trier avec Antichrist. C’est un univers à part, choc et dérangé. Chacun y trouvera son compte, je reste quand même septique sur un tel divertissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.