Colle (La) (2017)

La Colle

Réalisé par Alexandre Castagnetti

Avec Arthur Mazet, Karidja Touré, Thomas VDB
Pays:  France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 2017
3/10

Résultat de recherche d'images pour "la colle film"La colle est une comédie à boucle temporelle qui, sur son principe de redondance, va user de ses quelques blagues pour nous faire esquisser quelques sourires, sans rendre l’œuvre bien mémorable. Essentiellement la faute à des personnages trop clichés, horriblement interprété, entre la racaille dont la mère est femme de ménage et le révolutionnaire aux parents bobo, les clichés puent et flinguent totalement le film. Les élèves interprétés par des acteurs qui semblent avoir plus de 30 ans, ne sont pas crédibles sans parler du surveillant qui semble presque aussi vieux et qui n’engage aucune finesse dans son jeu d’acteur.

Le problème principal étant que même en voulant véhiculer un bon message on tombe dans du bas de gamme, de la comédie balourde même si le principe de la boucle temporelle aurait pu amener des situations drôles et cocasses. Ici, la fin nous semble évidente dès les premières minutes, reste à attendre toute la durée du film pour nous ennuyer et nous moquer d’une écriture plus que médiocre de personnages aussi odieux qu’imbéciles. L’œuvre dont sa mise en scène basique ne vas pas plus loin qu’un vulgaire projet amateur réalisé avec du matériel pro.

Comédie fortement oubliable même si le principe de boucle temporelle aurait pu amener des situations drôles… à défaut d’y laisser des personnages calamiteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.