Colline a des yeux (La) (2006)

La Colline a des yeux

Réalisé par Alexandre Aja

Avec Aaron Stanford, Kathleen Quinlan, Vinessa Shaw
Pays:   France,   États-Unis
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1 h 43 min
Année de production : 2006
7.75/10

Très bon film dans son genre avec en préambule un superbe générique. Ce film me fait une impression de déjà-vu, pourtant je crois pas avoir vu ce genre de film avec des gens de ce genre… A part l’excellentissime épisode de la saison 4 « La meute » d’X-Files.

Rien à  redire sur sa réalisation, sur son dénouement ni sur les acteurs. Beaucoup d’hémoglobine comme se veut la tradition de ce genre hollywoodien. Un film d’horreur qui n’a pas volé son moins de 16 ans. Les scènes gores sont sous hautes tensions, assez violentes et sans concessions : une vraie boucherie.

Pour notre famille qui voyage dans les montages, ils vont vivre un vrai enfer dans ce désert pas si inhabité que ça. La montée en tension est rapide, efficace et nerveuse. Donc voilà, un film assez choc qui mérite le détoure. Le village avec les mannequins rajoute un ton bien glauque… Je lui reproche cependant de finir sur une fin trop ouverte…laissant le peu de survivants au même point qu’au début du film même si dans un sale état. Faut voir ce que proposera le 2…

En attendant il me reste donc à découvrir l’original des années 80. Je tente de me le faire d’ici peu – peut-être pas ce soir ça va faire trop de sang!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.