Comment tuer son boss? (2011)

Comment tuer son boss ?

Réalisé par Seth Gordon

Avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Crime
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2011
7.75/10

Jennifer Anniston Banana GIF - JenniferAnniston Banana Waiting - Discover &  Share GIFsAprès une installation des personnages et de leur « boss » respectif, cette comédie détonante va emprunter des chemins sinueux et souvent très drôles face à une bande de potes qui va s’improviser tueur du jour au lendemain. Devant l’irresponsabilité de nos héros, on apprécie de partir à la rencontre de chaque volet de ce triptyque porté par trois comédiens convaincants. Jason Bateman est juste parfait comme très souvent dans ce genre de film, nous rappelant les hilarités répétées de Game Night. Charlie Day reste satisfaisant et se paie le bon rôle à se taper toutes les  »meuf ». Quant à Jason Sudeikis, totalement barge, en fait parfois un peu trop, mais il délivre une énergie qui permet aux situations « réfléchies » de ne jamais être correctement établies.

De plus, on s’esclaffe souvent de rire à travers les différentes personnalités des patrons à tuer, interprétés par des acteurs qui ont de l’allure et qui acceptent ici un rôle à contre pied. Entre la belle nympho, subliment interprétée par Jennifer Aniston, le dérangé et misogyne (et encore plus quand on connaît maintenant son passif) Kevin Spacey et enfin le simplet Colin Farrell, on sent qu’il y a un véritable travail d’écriture et que l’humour en devient ici universel. Le film étonne de par sa grande variété mais aussi par sa construction, là où tout dérape quand on pense que tout va aller bien. C’est une comédie bien rythmée durant laquelle on ne s’ennuie pas. Certes un peu graveleux mais tellement bien porté à l’écran.

Comédie jubilatoire servie par un « double » trio de comédiens irrésistibles. Un film qui porte le sourire avec efficacité avec une qualité égale de bout en bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.