Conan le barbare (1982)

Conan le Barbare

Réalisé par John Milius

Avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max von Sydow
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 2 h 09 min
Année de production : 1982
6.5/10

Hier soir 2h du matin, au fond de mon lit j’avais envie de voir un film, et j’avais ça sous le coude et sincèrement j’avais la flemme de me lever donc j’ai appuyé sur « Play » par défaut…

Difficile de résister sur la première demi-heure, là ou le temps est long (qui aurait pu être comblé par des dialogues) et les postures et coiffe de Schwarzenegger font rire sans oublier sa fourrure en poil de Yack (et non de Zack)… mais je pensais à Johtaro et à Niko qui était les deux démons de chaque coté de mes épaules et qui me disait « résiste »! Et c’est finalement avec gout que j’ai regardé le film, même si je suis loin d’y mettre un 10/10 comme je pense certain le ferai… En effet, le genre « Heroic Fantasy » me rebute au premier abord… mais je me devais de découvrir ce conte médiéval!

La transformation de Schwarzenegger est extra, il se dévoile sur des scènes très simples mais très jolies, avec un maquillage sublimisime. Question réalisation (ou montage) il y a des manques sur certains plans, des scènes d’action pas toujours très fluides (des soucis de coupe et de transition) mais la B.O sublime le film et cela va même au delà! Jamais j’ai entendu un film avec tant de musique et elle est sublime ce qui surélève la B.O au rang de culte!

Loin de mon genre préféré, j’ai apprécié le film et je fonce me trouver la B.O… Content d’avoir vu ce film rien que par sa position de film « culte » des années 80 (Scalp c’est ta dédicace)… Maintenant reste a me faire le Conan le destructeur… en attendant le 3 de Brett Ratner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.