Control (2003)

Control

Réalisé par Tim Hunter

Avec Ray Liotta, Willem Dafoe, Michelle Rodriguez
Pays:  Aruba,   États-Unis
Genres : Action, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2004
7.75/10

Afficher l'image d'origineSans grande attente et en ne regardant pas le film que je voulais à l’origine, j’ai passé un très bon moment devant ce long-métrage.

On retrouve deux grandes gueules du cinéma avec un Ray Liotta qui revient enfin dans un film plus conventionnel (on oubliera ses derniers films comme Revolver, Bande de sauvage, ou Mi$e à Prix) et un Willem Dafoe toujours impeccable.

La transformation Méchant/Gentil du personnage de Lee Ray Oliver est assez bluffante et attachante. Le scénario est assez simple mais efficace et on ne s’ennuie pas, voulant absolument savoir si le traitement fonctionnera sur notre grand méchant. Résultat inattendu, vraiment bon thriller, pas du tout mielleux, qui ne lésine pas sur les surprises. Le scénario de départ pourtant limite est très bien déroulé.

1h40 qui passe bien, un bon divertissement avec des effets scénaristiques prévisibles mais l’histoire est bien servie par l’énorme charisme des 2 acteurs principaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.