Copains pour toujours (2010)

Copains Pour Toujours

Réalisé par Dennis Dugan

Avec Adam Sandler, Salma Hayek, Maria Bello
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2010
5.5/10

Sans être mauvais ce film se laisse regarder sans grandes difficultés malheureusement on ne décroche que peu de sourires, ce qui peut paraitre gênant pour une comédie.

Adam Sandler, que j’ai adoré dans beaucoup de ses comédies dont en tête les excellents Clic et Les Aventures de Mister Deeds, se retrouve ici dans une comédie basique, sur les retrouvailles 30 ans après d’anciens amis d’enfance. D’autres films avec Sandler valent plus le déplacement même si on a la chance de voir la délicieuse Salma Hayek qui rajeuni dans ce film avec quelques kilo en moins.

C’est sympathique mais les gags sont pas assez prononcés et on en attends bien plus de la part de Sandler et ses potes. Rares de voir une comédie se passer dans un parc aquatique, ca aurait été bien de balancer du gag bien potache, mais a priori le réalisateur Dennis Dugan ne l’a pas vu de cet œil là. Pourtant il avait osé faire bien pire dans son précédent film Rien que pour vos cheveux, et pas qu’un peu!

Une comédie typiquement américaine avec sa petite morale à la fin bien trop mièvre c’est dommage! Rajoutez aussi une bonne grosse couche de discours sur le retour aux vraies valeurs montrant par exemple que jouer dans le jardin à faire des ricochet vaut mieux que de jouer avec son iPhone. Enfin ca passe quand même bien, c’est une histoire de pote et si on arrive à se décrocher un ou deux petit sourire c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.