Coraline (2009)

Coraline

Réalisé par Henry Selick

Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Familial
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2009
6.5/10

L’intro est sympathique, et Ewan McGregor casse merveilleusement bien la bague du pape qui vient de mourir. STOPPPPPPPPP
Ce n’est pas la bonne bande de film! On est venu voir Coraline. Et oui même Pathé déconne sur le rangement de leurs bobines de film…

Je reverse la totalité de ma note à la fabuleuse et impressionnant réalisation! Je crois qu’il y a encore plus de mérite sur le travail de Coraline qu’un blockbuster à la Michael Bay, car pour le coup faut une patience du tonnerre. L’animation est fabuleuse, même l’eau parait réelle. Je soupçonne un peu de post-production pour certains plans, mais en tout cas c’est beau, c’est fluide, on a tous envie d’avoir une poupée Coraline après avoir vu le film.

Malheureusement j’ai pas trop accroché avec l’histoire, qui est résumé au complet dans la bande-annonce (au revoir la surprise!). C’est pas mauvais mais c’est pas non plus révolutionnaire. En plus, pour rien ne cacher, au vu de la chaleur dehors et de la clim’, avec les pieds en éventails au cinéma, j’ai du faire une petite somnolence au milieu du film de 5 minutes, sans avoir loupé grand chose.

Comparé ce film avec L’étrange Noël de Mister Jack ou les Noces funèbres serait ridicule mais l’allusion y est obligatoire. En effet, l’animation reste dans la même lignée et l’ambiance a certaines similitudes avec les deux autres films avec une qualité à l’image étonnante. Les détails des maquettes sont bluffantes.

A voir pour les fans de l’animation image par image et pour ce qui on envie de rester sur une histoire bonne enfant. Je lui redonnerai peut-être sa chance, histoire de le revoir à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.