Cowboys & Envahisseurs (2011)

Cowboys & Envahisseurs

Réalisé par Jon Favreau

Avec Olivia Wilde, Harrison Ford, Daniel Craig
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Science Fiction, Thriller, Western
Durée : 1 h 58 min
Année de production : 2011
4/10

Je n’ai jamais rien reproché à Jon Favreau, j’aime bien dans sa globalité ce qu’il fait, et la même si le rendu est pas trop mal, je me suis totalement désintéressé à l’histoire et encore plus aux personnages. Le coté western apporte rien, ça aurait été les moines & envahisseurs ca aurait été pareil. Encore une envie d’un gardien de mouton de mêler cowboy, indiens et aliens.

Harrison Ford joue dedans? Il est aussi utile qu’une chaise dans un saloon. Et Craig Daniel? Il fait toujours sa même gueule de singe et ile me gave sévère. Mais le pire c’est la fille qui sort du feu par une voie mystique, et se dit extraterrestre et va venir aider les deux comparses à botter le cul des aliens. Ils ont rien trouvé de plus con comme entrée?

Au final que reste-t-il? Des aliens au design sympathique et c’est à peu près tout. L’action fonctionne bien, mais tout ce qui gravite autour ne m’a pas captivé. L’image est parfois saturé, entre flash-back et rêve, on a souvent une image peu naturel et des intégrations pas très net.

Peu de surprises, de rebondissements, on est sur un film assez plan-plan avec des jolies aliens qui en prennent plein la gueule sans finalement être une grande menace pour les cowboys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.