Crazies (The) (2010)

The Crazies

Réalisé par Breck Eisner

Avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Joe Anderson
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Horreur, Suspense
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2010
6.75/10

Je continue ma saga sur les infections en tout genre avec ce sympathique The crazies. Ce film attire toute mon attention car j’avais écris un petit scénario assez similaire sur la folie des gens que j’ai du mettre à la poubelle suite à l’annonce du film. Même si mon scénario développé plus les folies passagères des personnes et cela différentes manières, l’aboutissement de l’histoire arrivait sur une fin assez semblable.

Il est net que ce que je « reproche » à The crazies est ce que j’imaginais sur « mon film » avec des hallucinations en tout genre comme des messages subliminaux sur les affichages digitaux, les aspects paranormaux qui se développe sur les gens (barbe qui pousse instantanément) etc… Enfin, je dérive un peu sur ma critique et mon scénario peut être remis en scelle vu que mon idée développe plus les hallucinations des gens qui les mènent à la mort que les tueries barbares que propose le film. Seul ma fin est à revoir vu que celle de The Crazies la propose. Et finalement même si ca reste impressionnant, on peut se dire ouai « Génial! ils ont pas eu le virus, ils sont sauvés » mais avec à la clef un petit cancer bien violent avec un futur gamin difforme au vu de la bombe atomique qu’il mange en pleine poire! En gros ils vont finir dans La colline à des yeux

Pour revenir au film, je dois dire que l’introduction est très bonne, on sait pourquoi on est là, pas comme le propose Infectés ou La route. La scène dans le lave-auto-matique est saisissante et se fini par une petite voltige de Danielle »Becca » Panabaker qui fait bien mal! Outch! Enfin, il y a une vraie fin certes semblables à 28 semaines plus tard mais là on le vit de l’intérieur, et aucun temps mort nous pousse à nous ennuyer. Ce film reprend les ingrédients d’un film de zombies sans en être un.

Les acteurs sont bons dans l’ensemble même si je pense qui a un petit souci de raccord de moustache de Timothy Olyphant sur certains plans. A vérifier. Radha Mitchell est toujours sympa à suivre même en femme enceinte.

Je ne connais pas le film original et je ne pourrai donc pas faire de comparatif, mais je serai curieux de savoir si le film remake est mieux ou pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.