Cro Man (2018)

Cro Man

Réalisé par Nick Park

Avec Eddie Redmayne, Tom Hiddleston, Maisie Williams
Pays:  France,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Familial, Comédie, Animation, Aventure
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2018
4/10

Résultat de recherche d'images pour "cro man"Malgré la sublime réputation d’Aardman Animations, Cro Man se trouve une des plus faibles productions du studio. Pourtant les artistes autour de l’animation des personnages s’activent toujours de façon efficace pour un rendu à l’écran toujours aussi sublime. Plaçant la technique du « stopmotion » en avant, devant ainsi leur marque de fabrique, Aardman supervisé par le réalisateur Nick Park n’arrive pas à rendre leur nouveau produit suffisamment attractif, s’enrôlant dans un sujet sportif bien trop spécifique. D’un simple gag sur une météorite en forme de ballon, on ne se détache pas de cette idée et franchement y avait beaucoup mieux à faire que de taper dans la balle.

A l’heure de la coupe du monde de football, la place du match de foot, finalité de la rivalité des bons contre les méchants aurait pu être idéale mais sa mise en place manque de panache. L’équipe de bras cassés connaitra l’issue anticipée d’une fin que l’on connait déjà heureuse, alors que tout les prédestinés à perdre.  Le match est banal et vampirise le scénario qui oublie toute l’époque et l’environnement décriés jusque-là.

Même si l’univers décrié, ici à l’âge de pierre, est un environnement dépaysant, on se sent un peu frustré face à ce scénario paresseux qui manque franchement d’ambition, d’inventivité et d’humour. Bien entendu, perdure quelques gags sympathiques, des bonnes idées liées à l’époque préhistorique (ou du film RRRrrrr !!!), des personnages presque attachants et toujours une ultime créature drôle et décalée, ici Crochon… mais cela ne suffit pas. Avec tout l’amour que l’on a pour les studios Aardman, le divertissement reste décevant.

En apparence toujours aussi singulier, Cro Man ne restera sûrement pas dans les meilleurs productions du studio avec son scénario bien trop faible et un humour pas assez soutenu. Bof!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.