Croods 2: une nouvelle ère (Les) (2021)

Les Croods 2: Une nouvelle ère

Réalisé par Joel Crawford

Avec Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Fantastique, Familial, Animation
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2020
5.5/10

Sans grande prétention, Les Croods 2 est prévisible, pas vraiment originale en soi et même assez éculée. Le film approfondira un peu les liens entre le monde primitif des Croods et celui dans lequel on vit. Cette histoire de choc des cultures entre les arriérés Croods et les modernes Betterman n’est jamais étonnante et ne sera qu’une excuse pour introduire une longue intrigue pour s’accommoder d’une belle scène finale dynamique et détonante.

A maximalist family romp in 'The Croods: A New Age' | Movie reviews | stltoday.comQuelques gags sont disséminés, on sourit face à l’incrédulité de certains personnages, surtout quand on retrouve certains personnages transformés en banane-humaine. Les répliques elles-aussi sont globalement satisfaisantes même si le seul véritable éclat de rire sera lorsque le père découvre le doigt-cacahouète de sa fille!

Avec ses couleurs chatoyantes, cette suite marquera un peu moins que le premier de par son statut de suite, il permet de passer un bon moment en retrouvant la famille déjantée que l’on a aimé sur le premier. Le bestiaire est accentué ici avec un nombre incalculable de nouvelles créatures. Le terrifique macaque a de la gueule, son gigantisme et son animation sont assez exceptionnels. Dynamique, avec des personnages déjantés, dans une ère qui nous prive de cinéma, le dépaysement est bien présent et n’en fait pas totalement une mauvaise suite.

Les Croods 2 n’apporte rien de plus à son prédécesseur et reste une suite logique pour ne pas dire quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.