Croods (Les) (2013)

Les Croods

Réalisé par Kirk De Micco, Chris Sanders

Avec Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2013
7/10

Au vu de la bande-annonce, je m’attendais à voir un Shrek revisité à la préhistoire, mais même si le personnage est aussi rustre, il n’en reste pas moins assez éloigné de l’ogre vert.

Par contre, même si on passe un très bon moment sur cette histoire familiale de bonne facture, il faut vite oublier l’intrigue de L’age de glace et Dinosaures. En effet, les ressemblances sont multiples, et le scénario n’innove en rien. On se retrouve avec une famille, ici humaine, qui va tenter de survivre face aux méchants monstres pour s’éloigner de leur caverne et ainsi se battre contre les éléments de la nature, et une fin du monde prochaine. De plus, la fin apporte rien de plus que ce que l’ont retrouve dans un film d’animation standard.

Graphiquement c’est très beau. On passe d’un monde rocailleux, à un monde fleuri. Les animaux en tout genre sont tous très drôle à regarder. Que ce soit d’une souris éléphant, ou une tortue perroquet, on aime admirer ces bestioles totalement imaginaires. Le gros chat aux dents de sabre est pas bien menaçant, bien trop mignon pour être un méchant digne du roi de la jungle mais graphiquement réussi que ce soit sur son design ou ses textures. Guy (et non pas Pierre) sera le personnage, le plus réussi niveau animation, même si on appréciera la souplesse de Eep. On sourit souvent face a ses personnages un peu stupides, et le coup du chien que le fils vient d’adopter et qu’il fait rouler en haut de l’arbre m’a fait éclater de rire.

Si on exclue l’histoire déjà vue et revue, ce divertissement est dynamique et agréable, et ne laisse jamais l’ennui s’installer. Une famille Pierrafeu revisitée haut en couleur.

1 commentaire sur “Croods (Les) (2013)

  1. Un film que je n’est pas aimé mais ce qui m’a le plus déplu c’est le passage entre les rochers et la forêt quand ils perdent tous leurs moyens – un 5/10 pour ce film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.