Dark World (2010)

Dark World

Réalisé par Gerald McMorrow

Avec Eva Green, Ryan Phillippe, Bernard Hill
Pays :  France,   Royaume-Uni
Genres : Drame, Science Fiction, Thriller, Étranger
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2008
2/10

Dur, dur, de finir un film quand on en a marre dès la 20 minutes. Ce fut long mais j’y suis arrivé au bout de ce DTV bien moisi qui se veut intelligent mais qui en faite se prend la tête pour pas grand chose. L’histoire essaye d’être d’innovante, mais non rien à faire, on accroche à rien, même pas à Eva Green. Je suis malade? Et bien non même pas son interprétation sauve le film, et encore moins l’autre tâcheron de Ryan Philippe.

C’est exaspérant de voir un tel film se monter. Y a des moyens, une belle photographie qui fait penser à Dark city ou le court l’homme sans tête mais à force de forcer sur le somnifère on perd la magie du film. Aucune tension dramatique, aucun suspens, c’est assez risible que ce soit sur l’approche des personnages ou sur l’intrigue qui prend un vague sens sur sa dernière scène.

Un film en DVD que mon voisin m’a prêté sans l’avoir vu, et qu’un pote m’a refilé aussi en bluray pour que je le regarde. Alors soit ils ont des gouts de merde en terme d’achat, soit ils veulent tout simplement me faire un cadeau empoisonné.

Merci les gars, j’ai perdu 90 minutes devant une daube… et sans champignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.