Date Limite (2010)

Date limite

Réalisé par Todd Phillips

Avec Zach Galifianakis, Robert Downey Jr., Michelle Monaghan
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Drame
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2010
3.5/10

Si le film voulait se la jouer encore à la Very Bad Trip, Todd Philips aurait commencé le film par la fin avec un Robert Downey Jr. les cheveux en bataille, le bras dans le plâtre, une balle dans le ventre et une menotte au poignée accompagné d’un chien avec un entonnoir autour du cou. Mais cette fois-ci il va nous raconter l’histoire chronologiquement là où un un homme clean va se laisser emporter par la tornade en Zach Galifianakis pour traverser le pays en voiture d’une manière un peu différente à celle qui l’avait entreprise.

Ça démarre assez vite avec la rencontre des deux personnages et une expulsion exagéré d’un avion. On est aux USA mais quand même! On y croit déjà pas. Puis tout s’enchaîne. Le con du mercredi (ref. Au dîner de con) va s’inviter cette fois-ci toute la semaine au coté de Robert Downey Jr et va enchainer bourdes sur bourdes.

Pas très drôle, le film m’a quand même provoqué un petit rictus à un moment, là où le café est servi par mégarde avec les cendres du père de Ethan. C’est une situation absurde mais ça m’a fait rire, même si c’est la seule scène où j’ai souris. La scène de la branlette dans la voiture est bien évidement de trop et à été mise là pour choquer un peu plus son public.

La relation amicale qui se créée entre les deux larrons est peu crédible, ça tente même de nous faire pleurer avec la compassion de Peter envers Ethan. Mais c’est tellement furtif qu’on arrive pas à s’attacher à eux.

C’est plein de conciliation bidon, ça pue la comédie pas drôle, c’est juste le film « ramasse-tunes » pour l’équipe du film.
Todd Philipps pensait surfait sur la vague du succès de Very Bad Trip en tentant de faire une comédie qui trouve être peu drôle, avec un gros semblant de déjà vu ( the dinner, le boulet, Tais-toi, l’emmerdeur…), avec pourtant un duo d’acteurs intéressants. Dommage c’est loupé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.