Dead Man Down (2013)

Dead Man Down

Réalisé par Niels Arden Oplev

Avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Terrence Howard
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 57 min
Année de production : 2013
5.5/10

Difficile de faire une critique d’un film vu y a trois semaines dont il me reste pas grand chose en tête. Certainement parce qu’il ne m’a marqué en aucun sens. Que ce soit sur la relation Farrell/Rapace ou l’intrigue mêlant une grosse envie de vengeance punitive.

Le problème est que beaucoup d’éléments importants de l’intrigue nous sont offerts sur la première partie du film, nous laissant glisser par la suite dans une attente interminable de vengeance. La réalisation sobre et l’ambiance sombre donne un bel aspect au film, mais c’est la dynamique autour des deux héros principaux à la dérive, rongés par leurs passés qui pose souci.

Le scénario nous offre rien de bien croustillant, Farrell fait du Farrell et Rapace l’actrice qui monte ne m’a jamais encore fait vibrer. Le gun fight final reste dans la même trempe que le reste du film, c’est pas mal, mais ca va pas plus loin. Heureusement la B.O de ZaZ embellie un peu le tout.

Un film correct, mais mal structuré qui nous empêche de vivre la vengeance pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.