Death Sentence (2007)

Kévin Bacon nous fait du tartare!

Death Sentence

Réalisé par James Wan

Avec Kevin Bacon, Garrett Hedlund, Kelly Preston
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 50 min
Année de production : 2007
9.5/10

Après 15 minutes de film j’avais déjà l’estomac noué, les yeux émerveillés, et l’esprit lobotomisé.

Quelle claque ce film! La réalisation de James Wan est maîtrisée de A à Z, rien ne fait défaut dans ce film. L’image et les plans sont magnifiques. L’action est présente tout le temps, et on se demande si Kevin Bacon et sa famille vont s’en sortir un jour! C’est sanglant sans l’être vraiment, c’est finalement ultra réaliste. Le plan-séquence dans le parking est génialisime, un des meilleurs mis en image. La musique du film est absolument géniale, elle accompagne parfaitement l’ambiance du film.

Kevin Bacon est un acteur extraordinaire. Il passe de père modèle à un tueur fou et la rage est tellement bien transmisse que le spectateur en a autant que lui. Seul bémol, parce qu’il y en a un minime est la mise en avant de la paternité de John Goodman avec le grand méchant qui est inutile finalement.

On a envie de pleurer, de courir, de tuer, et d’aimer. Quand j’ai fini le film cette nuit j’en suis ressorti bouleversé. La fin laisse une fin ouverte avec la question de savoir si il a tiré ou non… c’est judicieux et fort, surtout lorsque la dernière image du film est la vidéo de famille.

Un film, devrais je dire un chef d’œuvre ? Passé le scénario basique, ce film révèle une puissance dramatique impressionnante ! Émouvant, inquiétant puis terrifiant: un film sans faille.

Achat indispensable et ça fait du bien de ramasser une claque comme ça (Revu en 2011 et 2012).

2 commentaires sur “Death Sentence (2007)

    1. Content que tu es apprécié c’est un film qui nous bouleverse a chaque fois! Avec Wan généralement on se trompe pas – même si j’ai peur pour son prochain film qui est totalement a côté de ce qu’il fait d’habitude en reprenant la saga F&F…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.