Delirium (2018)

Delirium

Réalisé par Dennis Iliadis

Avec Topher Grace, Patricia Clarkson, Génesis Rodríguez
Pays:  États-Unis
Genres : Thriller, Horror
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2018
3.5/10

Delirium (2018)Après quelques réalisations honorables, Delirium de Dennis Iliadis est un vulgaire pétard mouillé. Si l’ambiance sur les premières minutes présage un bon thriller, la suite ne sera que décevante. En effet, si ce n’est qu’on enferme un gars avec un bracelet électronique dans sa maison, tout juste sorti d’asile psychiatrique et que le film se nomme Delirium, on cherche encore les motivations du réalisateur à vouloir nous berner. Jamais on se demande si le héros est dans sa réalité, un délire ou dans un environnement surnaturel. Les intentions du personnage sont claires et l’intrigue n’apporte aucun doute. On s’attendait à un thriller teinté de fantastique, mais hélas l’intrigue est trop rudimentaire où les promesses de départ n’ont pas été tenues sur la durée. Alors oui, il y a un twist final sorti de nulle part, sur des personnages de la famille du héros évincés volontairement, mais c’est un peu à côté de la plaque, loin de ce que se profilait à l’origine le film ou en tout cas annonçait le titre du film! D’ailleurs, il aurait été bien plus judicieux et moins « imposteur » de conserver le titre de production du film: Home.

Reste des acteurs pas trop détestables. Topher Grace et la sulfureuse Génesis Rodríguez, au regard de braise, entretiennent un début de relation sentimentale sympathique. La photographie et la mise en scène sont correctes. Mais le résultat final est globalement décevant. Déjà que le film a une visibilité minime, avec un tel résultat on ne peut que s’accorder de voir disparaitre l’œuvre dans le paysage cinématographique. Dommage pour Iliadis qui méritait d’avoir un peu plus de succès.

Faussement présenté comme un thriller psychologique, Delirium est non approuvable si ce n’est pour son actrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.