Délivrance (1972)

Delivrance

Réalisé par John Boorman

Avec Jon Voight, Burt Reynolds, Ned Beatty
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Drame, Thriller
Durée : 1 h 49 min
Année de production : 1972
9.25/10

Besoin de stress, d’adrenaline, de tension… alors ce film est fait pour vous! Voilà un petit classique qui est un petit bijou! J’ai pris plaisir à voir ce film. Les situations sont diverses et variées. Délivrance enchaine les contrastes avec force et de manière assez crue, alliant paysages grandioses et scènes terrifiantes.

La scène du viol vaut bien mieux que toutes les scènes gores des films actuels qui nous prends aux tripes sans montrer grand chose – surtout qu’on ne s’y attends pas. Cette œuvre forte, et dérangeante n’a pas pris une ride 35 ans après sa sortie dont Jon Voight, et Burt Reynolds, qui sont….si jeune (et qui ont hérité des rides par contre).

John Boorman fait ici une nouvelle fois preuve d’une extrême maîtrise dans la mise en scène des tensions et des enjeux dramatiques, d’une intro qui en deviendra culte avec le duel banjo vs guitare et des acteurs qui sont au rendez vous pour un classique indémodable. Et voir le film quelques jours avant de faire la descente de l’Ardèche, y a de quoi réfléchir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.