Dents de la mer 2 (Les) (1978)

Les Dents de la mer 2

Réalisé par Jeannot Szwarc

Avec Roy Scheider, Lorraine Gary, Murray Hamilton
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1 h 56 min
Année de production : 1978
6/10

Image associéeDifficile de passer derrière le chef-d’œuvre de Steven Spielberg. Cependant cette suite jouit de l’angoissante mise en scène du maestro et se regarde finalement assez facilement. Même si l’intrigue est mêlée par des moments un peu plats avec des longueurs assez pénibles, on arrive à s’animer autour des interventions du requin. On apprécie les fulgurances de la bête et on se marre des réactions des personnages.

La réalisation est passable, l’absence de dialogue rend l’œuvre assez pauvre et l’effet d’angoisse est atténuée. L’état d’esprit du film change même si le charme de la musique de John Williams dès l’arrivée du requin est toujours aussi captivante. Le scénario est assez classique et reste assez similaire au premier opus en y reprenant tous les ingrédients qui ont fait son succès. La fin est par contre beaucoup moins probable mais a le mérite de se détourner de l’œuvre originale en trouvant un nouveau moyen de tuer la créature.

Du coté des acteurs, on retrouve approximativement la même équipe principale, Roy Scheider qui campe encore le rôle principal, Lorraine Gary, la femme Brody et Murray Hamilton qui occupe toujours son poste avec un jeu classique et sans grande surprise.

Moins riche et moins maitrisée, cette suite reste honorable mais loin de l’angoissante mise en scène du premier film. Cela reste qu’une vulgaire suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.